Swisshorse auf Facebook Swisshorse auf Instagram

Manifestations

Approbation des étalons FECH 2017

Elevage

Informations

Lieu de l'évènement: Avenches
Début: 14.09.2017 - 00:00
Fin: 15.09.2017 - 00:00

Sept nouveaux étalons approuvés à la FECH

Sept nouveaux étalons approuvés à la FECH

13 étalons ont participé à l’approbation des étalons de la FECH à Avenches ; l’un des étalons était d’ores et déjà approuvé pour ses performances sportives, il était simplement présents à l’approbation sans passer devant les juges. Six autres étalons ont été approuvés, dont trois âgés de trois ans. Ces derniers devront encore fournir les performances requises jusqu’à l’âge de 5 ans. Un étalon de dressage de 5 ans a été approuvé définitivement, tout comme deux étalons de saut de 6 et 8 ans.

Pour la première fois, l’approbation des étalons était intégrée au Championnat suisse des chevaux de sport CH. Les jeunes étalons de 3 ans ont été présentés sous la selle sur le grand paddock de saut de l’IENA, et les étalons plus âgés participaient dans les épreuves correspondant à leur âge respectif. La deuxième appréciation de l’extérieur avec décision d’approbation ainsi que la présentation des étalons fraîchement approuvés a eu lieu dans les coulisses de l’IENA. Cette intégration aux Finales a fait ses preuves cette année, et a été saluée par les participants et le public.  

 

Etalons approuvés:

Cerruti von Worrenberg Oli (Comme il faut-Achill-Libero-Pilot-San Fernando), élevé par ses propriétaires, Ferdi et Sandra Hodel, de l’élevage Pferdezucht von Worrenberg GmbH. Ce jeune athlète bai a su convaincre par ses bonnes allures, et tout particulièrement au saut en liberté et sous la selle.

Aarhof’s Casanova ChS (Aarhof’s Caliano-Sandro-Ladykiller xx-Farnese). Ce sportif bai de 3 ans a été élevé par par Willi Hartmann de Schinznach-Dorf, ses propriétaires sont Willi et Martina Hartmann.

Kosimo vom Eigen CH (Kannan-Cosmo-Pilot-Tanlass xx-Foudre de Guerre) est un étalon bai qui sait faire impression, tant par ses allures, qu’à l’obstacle et ou sous la selle, avec un bon mental. Josef Wiggli de Seewen est son éleveur. Il en est aussi le copropriétaire, avec Barbara Schnieper.

Bretton Leaf KWG CH (Bretton Woods-Abanos-Rubinstein I-Furiosi II), est un étalon très moderne à la robe alezan brûlé. A l’âge de 5 ans, il s’est qualifié pour les Finales et a des classements au niveau L. Walter Kunz de Grosswangen est l’éleveur et propriétaire de cet étalon de dressage très prometteur.

Cerano von Worrenberg CH (Ci Ci Senjor-Carpaccio-Grundyman xx-Carneval) est un étalon bai de six ans de 166cm au garrot. Ce sportif a déjà des classements à 135cm. Son éleveur est Ferdi Hodel, Volken, son propriétaire est Rudolf Sigg, Wermatswil.

Virtuoso Semilly SF (Diamant de Semilly-Hym d’Isigny-Kapulco-Porte Bonheur III), est un étalon Selle Français bai foncé de 168 cm, de l’élevage de Richard Levallios en France. Il a des classements en saut en niveau S, et est approuvé auprès de la fédération  Cheval Suisse. Ses propriétaires sont  D’Aveline Sport & Zuchtpferde et Rudolf Sigg de Kirchberg.

Wiveau M NL (Niveau-Concorde-Nimmerdor-Erdball xx) est un étalon hollandais bai né en 2003, son propriétaire est Gian-Battista Lutta de Lossy-Formangueire. Il a été approuvé par le biais de ses performances sportives.  Ses performances propres parlent pour lui : 42 classements en saut 140cm, 37 classements en 150cm. On trouve aussi de belles performances dans sa parenté.

HIS.