Swisshorse auf Facebook Swisshorse auf Instagram

Manifestations

FEI World Breeding Dressage Championship for Young Horses 2011

Championnats du Monde

Informations

Lieu de l'évènement: Verden (GER)
Début: 03.08.2011 - 08:00
Fin: 07.08.2011 - 22:00

Championnat du monde de dressage pour jeunes chevaux

Markus Graf et Weltjunge CH seront au départ


Markus Graf présentera l’étalon de cinq ans approuvé Weltjunge CH au Championnat du Monde des jeunes chevaux de dressage de  Verden, qui se tiendra du 3 au 7 août 2011. La décision est tombée suite à une épreuve de repérage à Deitingen. Markus Graf y a présenté le jeune étalon dans une épreuve pour jeunes chevaux FEI de façon si convaincante qu’il a reçu les louanges d’un juge international cinq étoiles. Dans son commentaire, ce dernier a qualifié la présentation de «très impressionnante», les qualités de l’étalon étant décrites comme «très bonnes». En tant que représentante officielle de la Fédération d’élevage du cheval de sport CH (FECH), la cavalière de dressage, juge de Grand Prix et formatrice Susanne Eggli accompagnera l’équipe à Verden.


A trois ans, Weltjunge CH a effectué l’EPE I (test des 70 jours) en Allemagne. Fin 2009, il a été approuvé pour l’élevage du cheval de sport CH à Avenches. A quatre ans, il a obtenu le deuxième rang du Championnat Suisse des chevaux de sport CH, sous la selle de Markus Graf. Son père,  Weltfeuer, est un fils de Weltmeyer et sa mère, Laretta, une fille de Linaro par Landgraf I. L’éleveuse-propriétaire de ce splendide étalon est Gisèle Borel (Gossau ZH). 


Par son entrée en scène convaincante à la présentation des étalons en début d’année au CEN, l’étalon avait déjà laissé entrevoir que sa carrière sportive continuerait d’être couronnée de succès en 2011. Avec cet étalon, l’élevage du cheval de sport CH dispose d’un grand talent sur les carrés de dressage ainsi que pour l’élevage indigène.