Swisshorse auf Facebook Swisshorse auf Instagram

Manifestations

Finales Promotion: qui est champion suisse 2016?

Championnat Suisse des chevaux de sport CH

Informations

Lieu de l'évènement: -
Début: 18.09.2016 - 00:00
Fin:

Finales Promotion – Championnat suisse des chevaux de sport CH

Lien vers la manifestation ici>>>>

 

Dressage 4 ans: GB Kiss me CH avec Melanie Hofmann

La première finale a eu lieu samedi en début d’après-midi sur le carré le dressage. C’est Melanie Hofmann et son hongre alezan GB Kiss me CH, premiers après l’épreuve de qualification, qui ont su rester à la tête du classement et remporter le titre de champions suisses avec 82.38%. Le père GB Kiss me est GB Konvally, sa mère GB Milenia (Hohenstein). Ce jeune talent de dressage est né chez ses éleveurs-propriétaires Sandra et Hans Grunder Bauen de Hasle-Rüegsau.  Melanie Hofmann se retrouve également au deuxième rang, avec GB Dolcino CH, un fils bai foncé de Don Index et de GB Dolce Vita (De Niro). Christina Ernst de Bubikon est son propriétaire, Hanni et Fritz Grunder de Zollbrück en sont les éleveurs.

Classement

Saut Superpromotion Youngster: Sidney K CH sans faute et la plus rapide

Huit paires ont disputé le tour des vainquers lors de la Finale Superpromotion Youngster. Trois paires avaient un sans-faute, mais seules ont réussi le double saus-faute. Nicole Krebs de Rüeggisberg a tout risqué et a remporté l’épreuve en devançant de 0.69 secondes Lantaro von Hof CH et Dehlia Smits Oeuvray. La championne suisse méritée est la jument alezane de 7 ans Sidney K CH (GB Scendix – Landjuweel St. Hubert) issue de l’élevage de Fritz Krebs, Rüeggisberg qui est toujours son propriétaire.

 Classement

Saut Superpromotion Elite: Barcelona von Aarhof CH seul double sans faute.

La jument grise de 9 ans Barcelona von Aarhof CH (Eurocommerce Berlin – Calando II) de l’élevage de Willi Hartmann, Schinznach-Dorf est devenue la championne suisse Superpromotion Elite sous la selle de Edwin Smits. Sans faute lors du premier parcours, la paire a su garder les nerfs en réalisant le seul parcours sans faute du tour des vainqueurs. Barbara Schnieper était bien plus rapide avec Karina von der Breiten CH, mais avec la faute lors du premier parcours elle prend la deuxième place au classement.

Classement

  

Dressage 5 ans: Lorena de la rouge eau CH  sur toute la ligne

Favorite après l’épreuve qualificative, la jument alezane Lorena de la rouge eau CH (Bequia – Buddenbrock) et sa cavalière d’Eva Lachat ont défendu leur place de favorites jusqu’à la victoire, le titre de championnes suisse leur revient de droit. Eva Lachat et son mari Gérard de Bellelay sont aussi les éleveurs de cette jument, et l’heureuse propriétaire est Simone Debora Brenn, Hünikon. Au deuxième rang pour un cheveu, on retrouve Florestini de Monfirak CH (Florestan – Deniro) avec Tamara Horisberger, qui ont également su défendre leur deuxième rang après la qualificative.

 Classement

 

Saut 4 ans: 13 paires sans faut jusqu’au bout

Parmi les presque 80 chevaux de 4 ans, 13 ont relevé l’ambitieux défi du triple sans-faute. Cinq paires n’ont commis de faute qu’en finale, et une paire a terminé avec 8 points de pénalité. Quel excellent bilan pour ce championnat, démontrant la qualité de la relève en saut d’obstacle.

Classement

 

Dressage 6 ans: changement de rôle lors de la Finale

Au deuxième rang lors de la première épreuve, elle a surclassé tout le monde lors de la finale et devient championne suisse 2016 :  Dolce Vita VII CH (De Niro – Don Primero) de l’élevage de Prisca Diem, Hofstetten. Eva Lachat de Bellelay a le bonheur de fêter un deuxième succès en tant que cavalière, mais aussi en tant que propriéraire de cette superbe jument avec Gérard Lachat. Favorite de la première épreuve, GB La Ballerina CH  et Melanie Hofmann ont fauté lors de la finale au galop, se classant 3ème derrière TH Del Ria CH (Dressage Royal – Sandro Hit) avec Sandra Dorothea Cieslak de Pfyn. Son propriétaire et éleveurs Thomas Hofer d’Eschenz se réjouit d’être sur le podium lors de ces Finales 2016.

 Classement

  

Dressur Superpromotion M: Show Girl CH une fois de plus!

Elle était la grande favorite des épreuves Superpromotion M: la gagnante en série baie foncée de 7 ans Show Girl CH (Show Star – Davignon) avec Melanie Hofmann. Elle avait déjà pris la tête du classement avec une belle marge lors de l’épreuve qualificative. Lors de la kür, elle a encore plus distancé tous ses concurrents pour devenir une fois de plus championne suisse incontestée. Robert Weber de Schwarzenburg est l’heureux éleveur de cette incroyable jument. Sa propriétaire est Christina Ernst de Bubikon. Au deuxième rang lors de la première épreuve, il termine troisième après la kür: King du Perchet CH (GB Konvally – Columbus) sous la selle de Myrta Zbinden de Dielsdorf. L’éleveur de ce hongre de 12 ans est Pierre Saunier, Damvant.

Classement

 

Dressage Superpromotion S: Fürstentraum CH et Gilles Ngovan

Avec son beau Fürstentraum CH (Feinsinn – Davignon), sa propriétaire Christina Ernst aus Bubikon a pu célébrer une belle victoire de plus. Cet impressionnant hongre élevé par Otto Kocherhans, Hallau, a été présenté une fois de plus avec brillo par Gilles Ngovan. Il a battu de peu l’autre favori Delioh von Buchmatt CH (Danone – Wolkenstein) avec Carla Aeberhard. Jörg et Manuela Aeberhard d‘Olten en sont les propriétaires, Thomas Lustenberger l‘éleveur. Le bronze revient à Oxyle de Meuyrattes CH avec Tamara Horisberger de Pontenet.

Classement

 

Saut 5 ans: Umpalumpa Magic CH remporte une finale passionnante

Douze chevaux sont restés sans faute tout au long des 3 parcours, et se sont qualifiés pour le barrage. Cinq paires ont terminé le barrage avec un sans-faute, et c’est Umpalumpa Magic CH ( Diamant de Semilly – Bayard d’Elle) avec Didier Fumeaux de Chavannes-de-Bogis qui était le plus rapide. La championne suisse 2016 a été élevée par Eric Magnin de Chavannes-de-Bogis, qui est aussi son propriétaire. A la troisième place, Niklaus Schurtenberger et PMS Quidada CH (Quidado – Lord) dont les propriétaires et éleveurs sont Paul und Priska Ernis Suhner.

Classement

 

Saut 6ans: RG Ascona H CH

Chez les chevaux de 6 ans, c’est au barrage que les trois participants se sont battus pour le bronze, avant le barrage pour l’or et l’argent. C’est avec beaucoup de cœur et dans une ambiance du tonnerre dans les tribunes que la jument baie RG Ascona H CH (Albatros  Contendro I) et son cavalier Elian Bamann de Laupersdorf ont remporté le titre. Cette jument élevée par Rudolf Guyer de Bubikon, propriétaire Christina Holzherr d’Effingen, a distancé au deuxième rang  Fanny Cayrol et Guest CH (Ciacomo – Tanael du Serein), de l’élevage de Fritz Marcuard de Grandcour avec 0.58 secondes d’avance. Le bronze revient à l’étalon Casino von Worrenberg CH avec Linda Marschall de Neudingen.

Classement

 

Championnat des poulains: notes maximales pour un poulain de dressage

Les deux poulains de dressage Janiro von Buchmatt CH par Deliah von Buchmatt par Danone de l’élevage de Thomas Lustenberger, Hasle LU, ainsi que Fürst Totilas ZS CH (Fürstenball – Totilas) de  Thomas Schneider & Claudia Schwendener, Bevaix, ont un total de point extraordinaire de 290 lors du Championnat des poulains CH. La gagnante chez les pouliches de saut a obtenu 288 points, il s’agit de Carasca athletic CH (C-Indoctro I – Carolus) de l’élevage de Pascal Bucher, Retschwil. Deux poulains de saut ont obtenu le même de points par les experts: Valmarano des Près (Vagabond de la Pomme – Quidam de Rével) de Ueli & Chantal Ledermann-Schaller, Montagne-de-Courtelary, ainsi que Quirino WML CH (Quiwi Dream – Elegant de Barachy) de Werner Millonic, Mümliswil. Avec 288 points également, la pouliche de dressage Bojana von Waldegg CH (Buckingham – Rubin-Royal) de Fritz & Hanni Grunder de Zollbrück a remporté sa catégorie. Globalement, c’est un superbe lot de poulains que les experts ont eu à juger. Le public a beaucoup apprécié !

Classement