Swisshorse auf Facebook Swisshorse auf Instagram

Manifestations

Qui sont les champions suisses CH 2014?

Championnat Suisse des chevaux de sport CH

Informations

Lieu de l'évènement: -
Début: 21.09.2014 - 20:09
Fin:

Show Girl CH: la star des chevaux de dressage de 5 ans

Gagnante du concours des juments sélectionnées, championne des chevaux de dressage de 4 ans l’an passé, la voilà à nouveau championne, à 5 ans: Show Girl CH sous la selle de Melanie Hofmann. La paire était déjà clairement en tête après la première épreuve samedi, avec des notes entre 8.1 et 8.7. Lors de la finale, elle a même obtenu la note maximale de 9 pour l’impression générale et la maniabilité. Melanie Hofmann a parfaitement su mettre en valeur les qualités de cette magnifique jument, fille de Show Star et de Drogheda par Davigno. ). La jument est issue de l’élevage de Robert Weber, Schwarzenburg. Sa propriétaire est Christina Ernst, Binz. Au 3ème rang lors de 2 épreuves, Donna von Eigen CH (Don Frederico – Weltmeyer) sous la selle de sa propriétaire Corinne Stingelin, Bubendorf, a fini 2ème du classement final, faisant la fierté de son éleveur Josef Wiggli, Seewen. Suivie de très près par Denario´s Danseuse CH (Denario – Wolkenstein) au 3ème rang, élevée par son propriétaire Adrian Hertig, Meikirch.

Classement

 

Huits champions pour la finale de saut des 4 ans

8 paires sont restées sans faute durant les 3 épreuves de saut des chevaux de 4 ans, et ont ainsi obtenu la victoire ex-aequo. 13 chevaux ont obtenu un résultat final de 4 points. Le bilan de l'épreuve est très positif, avec des jeunes chevaux de qualité, à l'avenir très prometteur.

Classement

 

 

Chiquitita N CH chez les chevaux de saut de 5 ans

5 paires se sont qualifiées pour le barrage lors de la finale des chevaux de saut de 5 ans, toutes avaient fait 3 parcours sans faute. Le duel était au tête-à-tête entre Chiquitita N CH (Clinton – Wandango) montée par son éleveuse Nadine Hermann, Hofstetten et Karondo von Büren CH (Karondo vom Schlösslihof CH – Urymate de Ste-Hermelle) monté par sa propriétaire Barbara Schnieper, Seewen. Les deux ont fait tomber une perche, c'est le chrono qui a fait la différence, cédant le 2ème rang à Karondo von Büren, élevé par Hans Schmalz à Büren. Campari VI CH, de Calando II, monté par Martin Häfliger, Gäuensee, s'est classé 3ème avec 8 points. Son éleveur et propriétaire est Thomas Müller, Hilfikon.

Classement

 

 

Dressage 6 ans: Delioh von Buchmatt CH

Chez les chevaux de 6 ans également, c'est le champion de 2013 qui a su s'imposer à nouveau: Delioh von Buchmatt CH, sous la selle de Melanie Hofmann. Cette fois-ci, ce fils de Danone et de Woge par Wolkenstein II a obtenu la victoire haut la main, creusant encore l'écart lors de la deuxième épreuve. Thomas Lustenberger de Hasle est l'éleveur, Manuela et Jörg Aeberhard de Olten les heureux propriétaires. Au 2ème rang lors des deux épreuves, Simply the Best RR CH, de Hans Rudolf Reusser, Rapperswil, a aussi montré une solide prestation sous la selle de Silvia Schneider de Schüpfen. C'est un fils de San Remo et de la talentueuse Guayana RR (Rubinstein I). Hildegard Schmid-Krenger de Ottikon a réussi une nette progression lors de la finale, avec Riambolero CH (Riccione – Donnerhall), se classant 3ème au classement final. Werner et Heidi Dietiker, Raperswilen, en sont les propriétaires, Werner Dietiker son éleveur.

Classement

 

 

Saut 6 ans: 2 paires au barrage

Seules 2 paires ont obtenu la qualification pour le barrage dans la finale de saut des 6 ans, Pierre Kolly de Vernier a fait un parcous rapide avec une perche avec sa jument Une de Chignan II CH. Robin Godel de Dompierre sur Chayma CH a commencé son parcours avec une barre sur le premier obstacle, il n'avait alors plus d'autre choix que de battre le chronomètre. C'est Une de Chignan II CH, une fille de Con Spirito R et Noisette de Chignan (Voltaire), élevée par Claude Grosjean de Vernier, en propriété d'Ophélie Baudit, Bernex, qui a remporté la victoire. Chayma CH est une fille de Chameur, élevée par son cavalier Robin Godel, Vers-chez-Perrin. Sa propriétaire est Nadia Favre, Dompierre. Marc Röthlisberger, Lützelflüh-Goldbach, a raté le barrage de peu, avec un petit dépassement de temps au 2ème tour avec Quiet Fire CH, fils de Quidam de Rével et de Cariba vom Schlatthof par Carnute. Il a été élevé par son propriétaire Peter Hügi de Ettiswil.

Classement


Con Charisma vom Schlösslihof CH remporte l'épreuve Youngster

Dernier participant au départ dans la tour des vainqueurs de l'épreuve Superpromotion Youngster, il a su rester sans faute avec le meilleur chrono: Niklaus Schurtenberger avec la fille de Con Spirito R, Con Charisma vom Schlösslihof CH. Cette jument baie de 8 ans a été élevée par Werner Rütimann, Frümsen-Sax, par la jument Karondina R vom Schlösslihof CH, fille de Karondo vom Schlösslihof CH. Elle est la propriété du haras Schlösslihof, Lors du tour des vainqueurs, 5 des 6 paires sont restées sans faute. Cayman Athletic CH (C-Indoctro – Carolus) se classe 2ème avec son propriétaire Pascal Bucher, Retschwil. Martin Bannwart de Gunzwil en est l'éleveur. Il est suivi de très près par Clever von Wehribach CH, fils de Chameur et de Amazone (Astrivoire) de 8 ans, monté par Reto Schafroth, Grenchen. Ce cheval a été élevé par Hanspeter Schmitz de Wiedlisbach, il appartient à Peter Zahno, Düdingen.

Classement


Superpromotion Dressage M: Miss Miola de Lully CH

Philipp Hess, de Scherz, a remporté l'épreuve Superpromotion M avec la jument de 7 ans Miss Miola de Lully CH, fille de Mr. G. Et Miole (Apartos), issue de l'élevage de Hans-Jakob Fünfschilling qui en est aussi le propriétaire. Au deuxième rang, on trouve Darek CH, cheval de 10 ans sous la selle de Stephanie Hartmann, Kirchberg. C'est un fils de Dressage-Royal et Kalinka de Capo, élevé par Claudia Sidler-Friedli de Zuzwil . Au 3ème rang, Grace RR montée par Silvia Schneider de Schüpfen. Cette jument de 8 ans est issue de l'élevage de Hans Rudolf Reusser, c'est une fille de Sandro Hit et Guayana RR, dont le père est Rubinstein I.

Classement


Fürstentraum CH remporte l'épreuve reine de dressage

Seules 3 paires ont participé à l'épreuve de Superpromotion Dressage S. Gilles Ngovan et son beau Fürstenstraum CH, fils de Feinsinn de 7 ans, ont fait l'unanimité. Cet alezan, élevé par Otto Kocherhans de Hallau, issu de la jumen Dakota par Davignon, avait déjà gagné le titre des chevaux de 6 ans l'an dernier. Christina Ernst, Binz, en est la propriétaire. Au deuxième rang, l'étalon bai de 10 ans Goldbach Ginger CH (Granulit – Courage) avec Jasmin Isendschmid de Altbüron. Bruno Koch de Bramboden en est l'éleveur, ISJpferde de Altbüron le propriétaire. Vainqueur de l'épreuve Superpromotion M l'an dernier, la fille de Rubin Cortes de 8 ans, Ruwina CH, a été présentée par Philipp Hess cette année. Willy Stöckli de Scherz est l'éleveur de cette fille de la jument Winnie Sue par White Magic, il en est aussi le propriétaire.

Classement

 

Suspens jusqu'au bout lors de la Finale Superpromotion

L'épreuve Superpromotion de saut a marqué la fin de l'édition 2014 du championat suisse des chevaux de sport CH, et a fait vibrer le public venu très nombreux jusqu'à la dernière seconde. Parmi les 7 paires qui se sont qualifiées pour le tour des vainqueurs, les 3 premiers meilleurs chronomètres s'écartent d'un peu plus d'une seconde! 46 centièmes d'avance ont permi à Barbara Schnieper de remporter l'épreuve avec la jument de 12 ans Panora von Büren CH (Henzo – Padarcon van Het Hertsveld) de l'élevage de Hans Schmalz, juste devant l'étalon Davidoff vom Schlösslihof CH (Karondo v. Schlösslihof CH – Calando II) et Niklaus Schurtenberger. Au 3ème rang, Valeria III CH, fille de 10ans de Chameur et Vinella de la Courtine (Calando II) sous la selle de Walter Gabathuler. Christian Oberli de Uebeschi en est l'éleveur, Renate et Peter Buess les propriétaires.

Classement

 

Voir tous les résultats