Manifestations

Swiss Breed Classic 2018

Saut

Informations

Lieu de l'évènement: Chalet-à-Gobet
Début: 18.11.2018 - 00:00
Fin: 18.11.2018 - 00:00

Inscription:

FECH
Les Long Prés
Postfach 125
1580 Avenches

Tel. 026 676 63 40
<link>info@swisshorse.ch

Délai d'inscription: 29.10.2018 

<link file:9663 _blank download internal link in current>Règlement

<link file:9850 _blank download internal link in current>Cahier des charges pour l'organisateur

<link file:10500 _blank download internal link in current>Infos & horaire

<link file:10549 _blank download internal link in current>Liste des chevaux

 

<link file:10621 _blank download internal link in current>Classement saut en liberté

<link file:10622 _blank download internal link in current>Classement allures de base qualification

<link file:10623 _blank download internal link in current>Classement allures de base finale

 

La Swiss Breed Classic sera retransmise en direct par ClipMyHorse.
<link https: www.clipmyhorse.tv fr_ch events swiss-breed-classic-sbs-2018 _blank external-link-new-window internal link in current>Lien pour ClipMyHorse

 

Swiss Breed Classic 2018: palpitant jusqu’à la fin  

Pour la 3ème et dernière fois, le syndicat d’élevage vaudois a organisé la Swiss Breed Classic au manège du Chalet-à-Gobet et cette dernière édition était réussie. L’année prochaine, c’est un comité d’organisation du syndicat d’élevage de Bremgarten qui reprendra cette tâche ambitieuse. Le site d’accueil sera Aarau. Le suspens était présent du début à la fin lors de cette SBC 2018, surtout dans les allures de base.

Déjà lors de la qualification, les deux premiers chevaux qui ont été présentés ont obtenu des résultats qui laissaient présager qu’ils seraient à nouveau présents lors de la finale. Et c’est ce qui s’est passé. Foxtrott de Meuyrattes CH (Rock Forever-Fidertanz-Wolkenstein II) provenant de l’élevage et appartenant à Tamara et Philippe Horisberger de Pontenet ainsi que Furusiyya de la Rouge-Eau CH (Fidelior-Buddenbrock-Fontainbleau), 3ème du concours des juments sélectionnées CH, de l’élevage d’Eva Lachat de Bellelay, qui en est également propriétaire, étaient de la partie lors de la finale avec les cavalières neutres. Ils se sont classés aux 3ème et 4ème rangs avec un écart très mince de seulement 0.03. Lors de la qualification et de la finale, ce sont les mêmes chevaux qui se sont disputés les plus hautes places et ont finalement obtenu les rangs 1 et 2. La jument bai foncé, fine et légère Ruby Blue KWG CH (Farrell-Abanos-Rubinstein I), qui après la qualification avait une longueur d’avance de seulement 0.04 points, a agrandi son avance lors de la finale et a été nommée gagnante avec au total 8.38. C’est en particulier son superbe galop qui a laissé une impression durable. Walter Kunz de Grosswangen a élevé cette jument, qui a été jugée comme très bien adaptée pour le dressage. La propriétaire est Verena Guran-Fierz de Zumikon. La deuxième classée Golden Weltina CH (Dante Weltino-Royal Olymp-De Niro), imposante, également bai foncé, a été supérieure à ses concurrents en particulier pour le pas. Elle a obtenu le résultat global de 8.23. Les éleveurs et propriétaires de cette jument sont Sabine et Josef Steiner de Goldau.

 

Esmé von Gurbrü CH au saut

Au saut en liberté, l’imposant bai Caron CH (Christian-Coriano-Carolus) qui a starté en 9ème position, de l’élevage de Susanne Eicher de Thierachern, également propriétaire, a attiré l’attention grâce à ses grands moyens au saut. Les trois juges l’ont récompensé pour cette qualité avec la note de 9. Pour la technique, deux juges lui ont attribué une note de moins qu’une des concurrentes suivantes, Esmé von Gurbrü CH, ce qui lui a valu une 2ème place finale avec un total de 8.28. La jument alezane Esmé von Gurbrü CH (Emerald van’tRuytershof-C-Indoctro II-Dubeaux Deloupe), qui a été gratifiée par un juge pour sa technique, ses moyens au saut et sa qualité avec les notes de 9, est restée gagnante. Elle a été élevée par Véronique et Peter Kilchhofer de Golaten qui en sont également propriétaires. Presque à la fin, avec le numéro de départ 22, la jument grise Comme la lune CH (Comme il faut-Levisonn-Contendro I) a fait trembler ses concurrents candidats pour les premières places. Elle a été élevée et appartient à Roland Häfeli de Rickenbach. Elle termine avec justesse derrière le 2ème classé, Caron CH. Au classement général, 5 chevaux ont obtenu des résultats entre 8.56 et 8.00.

 

HIS