News

Cheval CH et éleveur de l’année 2018

News

Well Done de la Roche CMF CH est le cheval CH de l'année 

Lors du CSI de Bâle, l'élevage «de la Roche» (Carine, Muriel et Françoise Trembley) d'Ogens était à l'honneur. Françoise Trembley a élevé le cheval de dressage Well Done de la Roche CMF CH qui a obtenu le 4ème rang par équipe et 5ème rang en individuel avec son cavalier suédois Patrick Kittel lors des JEM à Tryon. Cette jument a été élue cheval CH de l'année 2018 par le traditionnel sondage organisé par l'ACSS et le «PferdeWoche». 6 chevaux étaient nominés pour ce titre, dont, entre autres, Dandy de la Roche CMF CH, un autre cheval de dressage provenant de cet élevage. Il avait également participé aux jeux équestres mondiaux sous la selle d'Antonella Joannou. 

Well Done de La Roche, née en 2008 a comme mère Washari, une fille de Walt Disney ainsi que Fürstentraum II comme père. Dandy est né en 2005 de cette même jument avec comme père Royal Dressage. L'élevage "de la Roche" a également été choisi par l'ACSS pour le titre de cette année d' "éleveur CH de l'année". 

Lors du CSI de Bâle avait également lieu l'assemblée générale de l'ACSS durant laquelle l'étudiante Aline Wicki âgée de 23 ans a été nominée comme successeur de Corinne Hirt en tant que gérante. C'est le maréchal et éleveur emmentalois Thomas Salzmann qui a été choisi comme président du CO de la vente aux enchères de poulains élites du 24 août qui se déroulera à Dielsdorf.