Manifestations

Championnat Suisse des Jeunes Chevaux 2024

Événements

Informations

Lieu de l'évènement: Avenches
Début: 12.09.2024 - 07:30
Fin: 15.09.2024 - 19:00

Premiers champions suisses désignés


Sandra Leibacher
 

Les deux épreuves de finales des catégories de dressage M et S étaient déjà programmées samedi. Dans les deux catégories, les deux vainqueurs de l'année dernière se sont à nouveau imposés. Dans la catégorie M, Sandra Meier, Zurich, a remporté l'épreuve avec Bretton Star KWG CH (Bretton Woods - Abanos) avec 70,45%.  Celui-ci a été désigné meilleur cheval suisse. Nicole Keller, Lucerne, est la propriétaire de ce cheval noir au pas décidé.

Amica Grande KWG CH (Morricone - Fackeltanz) a été sacrée championne de réserve avec 68.21 pour cent. Elle était montée par son propriétaire Ronald Scholten, de Hirzel. Avec 67,71%, Don Roy Gold KWG CH (Dressage Royal - Rubin Cortes) et sa cavalière Sarina Thommen, Bennwil, se sont assurés la troisième place du podium. Le hongre est la propriété d'Esther Furrer, Itingen. Les trois chevaux proviennent de l'élevage de Walter Kunz, Grosswangen.

Dans l'épreuve finale de la catégorie S, la gagnante de l'année dernière est également montée sur la plus haute marche du podium. La moyenne de l'épreuve de qualification et de l'épreuve finale a été prise en compte pour le classement. Qrack vom Worrenberg CH (Quaterback - Rohdiamant) a remporté la victoire avec 68,81 pour cent. Il était monté par sa propriétaire Marie Manegold, Montreux, l’éleveur est Ferdi Hodel, Volken). Flashdance RR CH (Flatrate - Rubinstein I) s'est classé à la deuxième place avec 67,15 pour cent. Sa cavalière et propriétaire est  Anne-Sophie Schneider, Muri b.Bern, l’éleveur est Rudolf Reusser, Raperswil BE. Dante Dormello SMB CH (Dante Weltino - Dormello) a obtenu la troisième place avec 66,84 pour cent. Sa cavalière et propriétaire est Jasmin Isenschmid, Gettnau, l'éleveur est Dieter Schmidt, Hude (DE).

Photos: Sandra Leibacher

Les finalistes sont désignés (vendredi le 13 septembre 2024)

Hier et aujourd'hui ont eu lieu les cinq épreuves de qualification dans la discipline du dressage. Les douze meilleurs binômes de chaque épreuve ont pu se qualifier pour les finales de samedi et dimanche.

En saut d'obstacles également, les épreuves de qualification des chevaux de 4, 5 et 6 ans ont été organisées. Ainsi, pour chaque catégorie d'âge, une épreuve a été organisée séparément pour les chevaux étranger et une autre pour les chevaux suisses. Chez les 5 et 6 ans, les 25 meilleurs chevaux de chaque épreuve se sont qualifiés pour la finale du dimanche. Chez les chevaux de quatre ans, tous avaient un double sans faute.

La remise des prix aux chevaux de la FECH lors des CS est soutenue par les sponsors suivants :

(sponsors CHF 500.- et plus)