Archive

Comet AS. FL. CH ne vit plus

News

L’étalon alezan de 18 ans Comet AS. FL. CH de l’élevage d’Alois Seiler de Balterswil et appartenant à l’éleveur et son fils Philipp Seiler s’est blessé lors d’une saillie à la station de monte d’Haag. L’équipe du Tierspital n’a rien pu faire pour l’aider. Encore cette année, l’étalon en parfaite santé a su enthousiasmer le public lors de la présentation des étalons à Bern.

Son père Cockney II a obtenu beaucoup de succès dans le sport de haut niveau sous la salle de Rudolf Letter et a produit de nombreux bons chevaux de sport. Comet AS. FL. CH était le seul fils approuvé du Holsteiner en Suisse. Sa mère, la jument élite suisse Retina CH (Godewind-Jalme des Mesnuls-Roy du Tilleul) a de nombreux descendants avec de bonnes performances, parmi ceux-ci l’étalon Well Done CH - également approuvé à la FECH - qui a été vendu en Amérique après un début de carrière très prometteur.

Comet AS. FL. CH a été approuvé à 4 ans. Après un début de carrière hésitant en tant qu’étalon reproducteur il a éveillé une attention croissante chez les éleveurs grâce à la qualité de ses produits. Les caractéristiques que l’on retrouve chez ses filles et ses fils sont qu’ils sont volontaires pas compliqués. Parmi ses 130 produits, 103 sont enregistrés à la FECH. Huit de ses filles possèdent le titre de juments sélectionnées CH, une a gagné le test en terrain, une autre a remporté la Swiss Breed Classic, mais il a également produit des chevaux avec de bonnes performances au Championnat suisse des chevaux de sport CH. Certains ont même atteints le sport de haut niveau comme Caramello d’Oro CH, qui obtenait à 7 ans déjà des classements et victoires au niveau S en Allemagne.

Comet A.S.FL. CH a débuté sa carrière sportive avec les épreuves Promotion sous la selle de Philippe Seiler, fils de son éleveur. A 4 et 5 ans, il se qualifie pour les Finales Promotion à Avenches en saut.  A 5 ans, il a également participé aux Finales Promotion en dressage, sous la selle de Melanie Hofmann. Après quelques temps, il a tourné en sport sous la selle de Pascal Bettschen et a obtenu des victoires et classements jusqu’au niveau 135cm.

HIS.