Swisshorse auf Facebook Swisshorse auf Instagram

Archive

Nécrologie Hans Graf

News

Nécrologie 

Hans Graf-Buser – Expert de concours

C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que nous avons appris le décès de Hans Graf-Buser.

Hans Graf a été élu expert fédéral en 1993. A l’époque, les membres de la commission fédérale des concours de chevaux étaient confirmés dans leur fonction par le Conseil fédéral. Auparavant, Hans était déjà engagé depuis de nombreuses années comme expert cantonal à Bâle.

Fin 1996, la Confédération a transmis la responsabilité de l’élevage aux fédérations de races. La commission fédérale des concours a été dissoute. Dès ce moment, Hans Graf a soutenu en tant qu’expert de la fédération le travail de sélection de la FECH et contribué à la formation et à l’initiation des nouveaux jeunes experts.

Hans était un collègue en qui nous pouvons avoir pleinement confiance. Avec un grand sens du devoir, il était toujours disponible en cas de besoin.

Il s’est constamment efforcé de mettre en avant les points positifs dans ses commentaires. Il a tenu à saluer comme il se doit les efforts des éleveurs et des syndicats d'élevage dans la préparation des concours. Il était toujours à l’écoute des questions des éleveurs et s’efforçait de justifier le jugement.

Avec sa nature ouverte et joyeuse, Hans était un fonctionnaire apprécié lors des manifestations de notre fédération. Son humour va nous manquer.

Avec la disparition de Hans Graf, nous perdons une personnalité appréciée de l'élevage suisse de chevaux de sport. Nous garderons de lui un souvenir inoubliable.

Nos pensées vont à sa famille, à laquelle nous présentons nos sincères condoléances.

Comité & Team FECH