Swisshorse auf Facebook Swisshorse auf Instagram

News

Avis de décès - Sylvia Jufer – une vie pour les chevaux

News

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de notre membre d'honneur Sylvia Jufer.

Sylvia Jufer a été très étroitement associée à l'élevage de chevaux de sport CH pendant de nombreuses décennies.  Elle fut l’une des premières femmes à occuper la fonction d’étalonnière à la station de Glovelier, prenant ainsi soin des étalons du Haras fédéral. En outre, elle s'est engagée très activement dans le département d'élevage de la FECH pendant de nombreuses années et a été responsable de l'organisation du championnat des poulains au Championnat suisse des chevaux de sport CH. Dans sa région d’origine, le Jura, elle a également marqué de son empreinte le syndicat d’élevage de chevaux Jura Demi-Sang en tant que présidente et dans le CO de la vente de chevaux de Delémont.

Sylvia a toujours eu à cœur d'informer, de transmettre, de convaincre et de servir de médiatrice entre les comités de la Fédération d’élevage et les membres. Avec son attitude ouverte, toujours droite, collégiale et serviable, elle a soutenu notre Fédération dans de nombreux projets et événements.

Avec Sylvia Jufer, nous perdons une grande personnalité de l'élevage suisse de chevaux de sport. Nous honorerons sa mémoire.

Nos pensées vont à sa famille, à laquelle nous présentons nos sincères condoléances.

Comité et team FECH