Swisshorse auf Facebook Swisshorse auf Instagram

News

Nécrologie Werner Rütimann

News

Werner Rütimann – une personnalité marquante de l'élevage suisse de chevaux de sport

C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que nous avons appris le décès de Werner Rütimann.

Avec son haras "vom Schlösslihof" à Frümsen-Sax, Werner Rütimann a marqué notre élevage suisse de chevaux de sport pendant des décennies. Des étalons légendaires comme Karondo vom Schlösslihof et Davidoff vom Schlösslihof y sont nés, ont été promus jusque dans le grand sport et ont été mis à la disposition des éleveurs suisses en tant que reproducteurs marquants. Parallèlement, Werner Rütimann a toujours cherché à l'étranger de nouvelles lignées pour l'élevage suisse. Les étalons Con Spirito R et Chellatus R ont ainsi également laissé leur empreinte génétique dans l'élevage suisse.

Parallèlement, Werner Rütimann s'est également engagé en coulisses pour les intérêts de l'élevage. En 2011, il a été élu représentant des fédérations membres au sein du comité de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE et a occupé ce poste jusqu'en 2019. En tant qu'éleveur actif, il avait surtout à cœur de renforcer la collaboration entre l'élevage et le sport. La FECH a pu bénéficier de cet engagement à plusieurs reprises.

Werner s'est également investi dans le département RP & commercialisation de la FECH. La présentation - vente annuelle à Frümsen-Sax a toujours été organisée avec beaucoup de passion et était à la disposition de tous les éleveurs de Suisse en tant que plateforme de commercialisation.

En tant que secrétaire de la Fédération des étalonniers privés pour l'élevage suisse de chevaux demi-sang, il a été actif pendant de nombreuses années et se considérait comme un intermédiaire entre la Fédération et les propriétaires d'étalons.

Malheureusement, Werner n'a plus la chance d'accompagner le dernier venu de la famille d'étalons de son haras, l'étalon Ivory vom Schlösslihof, dans son parcours de vie dans le sport et l'élevage. Nous espérons que sa femme Madeleine et ses enfants poursuivront ce grand héritage dans son esprit.

Avec la disparition de Werner Rütimann, nous perdons une personnalité marquante de l'élevage suisse de chevaux de sport. Nous garderons de lui un souvenir inoubliable.

Nos pensées vont à son épouse Madeleine et à sa famille, à qui nous présentons nos sincères condoléances.

Comité & Team FECH