Swisshorse auf Facebook Swisshorse auf Instagram

Manifestations

Approbation des étalons FECH 2018

Elevage

Informations

Lieu de l'évènement: Avenches
Début: 13.09.2018 - 08:00
Fin: 14.09.2018 - 22:00

 

Inscriptions à:

FECH
Les Long Prés 2
CP 125
1580 Avenches

info(at)swisshorse.ch

Contact: Anja Lüth
Tél. 026 676 63 32
Natel 079 681 23 68
a.lueth(at)swisshorse.ch

 

Délai d'inscription: 13.08.2018

 

Documents

Proposition

Inscription

Documents nécessaires

Notice concernant les radiographies

Extrait du règlement d'approbation

 

Liste des étalons approuvés

Horaire d'approbation definitive

Liste des étalons admis

Horaire - approbation et CS des chevaux de Sport CH

 

 Six nouveaux étalons pour l’élevage de chevaux de sport CH

Neuf étalons ont participé à l’approbation des étalons de la FECH à Avenches. Comme l’année passée déjà, une partie de l’approbation était intégrée dans le Championnat Suisse des chevaux de sport CH. Six étalons ont été approuvés, dont 4 étalons de quatre ans, un étalon de 6 ans et un étalon de 17 ans.

L’étalon de 3 ans I’m Special H CH, fils de I’m Special de Muze et la jument Contendra H (Contender-Calando II), est un grand bai de 170 cm très typé aux belles lignes. Son éleveur est Heinz Hofer de Lützelflüh. Andreas Ott de Mettmenstetten a fait l’acquisition de l’étalon alors poulain lors de la vente aux enchères de Sursee et l’a présenté à l’approbation. I’m Special H CH s’est distingué tout au long du processus d’approbation.  

Agé de trois ans également, le bai Porthos ter Sarren (Diamant de Semilly-Darco-Artos Z) est un étalon très bien fait. Il a montré une bonne technique au saut en liberté et s’est également bien présenté sous la selle. Cet étalon vient de Belgique, ses propriétaires sont Barbara Schnieper et Martin Hauser de Seewen.

Toulano von Worrenberg est un fils bai foncé de Toulon très expressif et bien proportionné. Sa mère est la jument Holstein Keanu (Chamonix- Le Grand I) de Ferdi Hodel de Volken. Ses éleveurs sont aussi ses propriétaires, la Pferdezucht von Worrenberg GmbH, Ferdi et Sandra Hodel.

Etalon de trois ans aux origines de dressage, le très moderne Viuda von Worrenberg (Van Vivaldi-Hohenstein-Baryshnikov) a beaucoup plu aux juges. Très bien musclé et bien proportionné, ce jeune étalon a impressionné par ses superbes allures. Il est également issu de l’élevage de Worrenberg.  

Les étalons de trois ans sont tous approuvés provisoirement, ils devront amener des performances sportives jusqu’à l’âge de 5 ans pour l’approbation définitive.

Daddy’ Best est un imposant étalon de 6 ans, avec un très bon dos et des reins solides. Il a déjà des performances en attelage jusqu’au niveau M, et il a également des performances en saut et en dressage. Il a été très bien présenté lors de l’approbation, égelement attelé. Daddy’s Best (Den Haag-Estobar-Bormio xx) est né en Allemagne, son propriétaire est Heinz Mägli de Mümliswil.

Upgrade, un fils de Heartbreaker, est né en 2001 à Geesteren en Hollande. Ce beau bai a d’impressionnants résultats en saut d’obstable, avec 27 classements à plus de 140cm, et 12 à plus de 150cm. Il a été approuvé par la FECH par l’approbation Sport, après avoir passé tous les tests cliniques sans soucis, ce qui est remarquable pour un cheval de sport de haut niveau de son âge. Le haras hollandais de Wiemselbach est son propriétaire.

HIS

Photos: Katja Stuppia