Swisshorse auf Facebook Swisshorse auf Instagram

Manifestations

Approbation des étalons FECH 2019

Elevage

Informations

Lieu de l'évènement: Avenches
Début: 12.09.2019 - 00:00
Fin: 13.09.2019 - 00:00

Résultats

 

Inscriptions à:

FECH
Les Long Prés 2
CP 
1580 Avenches

info(at)swisshorse.ch

Contact: Anja Lüth
Tél. 026 676 63 32
Natel 079 681 23 68
a.lueth(at)swisshorse.ch

Avant-programme

Programme

Inscription
Liste des documents
Notice concernant les radiographies
Règlement

Média partenaire

Sélection modeste mais raffinée lors de l’approbation des étalons

Quatre étalons ont été inscrits pour l’approbation des étalons de la FECH. Deux ont été retirés. Un étalon de 3 ans et un de 4 ans ont été approuvés.

L’étalon Kalebo, né le 1er avril 2016 est un fils du hollandais Kannan. Il a été élevé par Andreas Freyhaldenhofen et Edgar Langen, en Allemagne, par la jument Quiara (Quincy-Raphael-Zeus). Au saut en liberté, l’étalon bai de 166cm, Kalebo a montré beaucoup de potentiel, un joli style et une bonne vue d’ensemble. Aussi sous la selle, ce jeune étalon déjà approuvé pour la Rhénanie-Palatinat-Sarre, a fait bonne impression. Cet élégant brun, en propriété de la communauté d’élevage Grenzland à Bâle, est désormais disponible pour l’élevage de la FECH.

L’étalon bai foncé de 168cm Ivory vom Schlésslihof a vu la lumière du jour le 2 avril 2015 chez l’éleveur Ludwig Fischer en Allemagne. Son père est I’m Special de Muze. Il est né de la jument Cera (Contender Report II-Cor de la Bryere). Le propriétaire de ce bai foncé est Werner Rütimann de Frümsen-Sax. Ivory vom Schlösslihof a déjà des classements en saut d’obstacle à 100 et 110cm. Il est également approuvé pour les fédérations d’Allemagne du sud et a déjà beaucoup sailli à Marbach. L’étalon a été présenté sous la selle pour la première épreuve de qualification pour le championnat suisse des chevaux de sport CH de 4 ans. Avec une sérénité et une qualité admirable, il a réussi cette épreuve sans fautes. Cet étalon est également un enrichissement précieux pour l’élevage des chevaux de sports CH. 

Deux autres étalons ont déjà été approuvés pour la FECH en janvier par le biais de leurs résultats sportifs. Il s’agit de l’étalon de 9 ans Arko Junior PMS (Arko-Harras-Calido), également élevé en Allemagne et en propriété de Brändlin Speed AG à Bâle. Cet étalon montre une performance remarquable en niveau S et Grand-Prix. Egalement élevé en Allemagne, l’étalon de 14 ans Cachacco Blue (Chacco-Blue-Cento-Pikfein) a aussi été approuvé. Il a lui aussi fait ses preuves dans les épreuves de saut d’obstacle niveau S et Grand-Prix. Cet étalon est en propriété de Peter Aregger, Bergdietikon.

HIS.

 

Photos: Katja Stuppia