Swisshorse auf Facebook Swisshorse auf Instagram

Manifestations

Approbation des étalons FECH 2020

Événements

Informations

Lieu de l'évènement: Avenches
Début: 18.09.2020 - 07:30
Fin: 19.09.2020 - 18:00

Liste des étalons approuvés

Avant-programme

Inscription
Liste des documents
Notice concernant les radiographies
Règlement
Information & formulaire WFSS & PSSM

Programme 

Plan de protection Finale d'élevage

Plan de protection

Plan de situation

Liste des étalons

Liste de départ avec pedigree

Toutes les dates sont provisoires! En raison de la pandémie COVID-19. des modifications ou annulations peuvent intervenir à tout moment.

Veuillez s.v.p. vous informer sur notre Site Internet!

 

7 nouveaux reproducteurs pour l’élevage FECH

Ce sont 10 étalons qui se sont présentés lors de l’approbation des étalons de la FECH du 18 et 19 septembre au Haras National à Avenches. Parmi ceux-ci, 3 étalons de 3 ans, 3 de 4 ans et un de 5 ans ont été approuvés. Les étalons de 3 et 4 ans doivent encore apporter les performances propres exigées jusqu’à 5 ans, mais sont toutefois déjà reconnus pour l’utilisation à l’élevage.

Les étalons approuvés

TRS Guapo CH, un alezan brûlé de 3 ans toisant 167 cm élevé et appartenant à Rebekka et Thomas Salzmann d’Arni, a laissé une bonne impression lors du saut en liberté, a montré de belles allures en liberté et sous le cavalier et était très convaincant au saut sous la selle. Son père est George Z (Kannan) et sa mère est une fille de Veneur du Marais, jument de sélection et Elite Suisse qui s’appelle Manja du Marais CH.

C & M Darkness est né en 2017 et mesure 168 cm au garrot. Cet étalon bai foncé vient de l’élevage de Jens Ritter de D-Krumstedt et appartient à Christine Hadorn et Marcel Moser de Jaberg. Ce fils du Holsteiner Diarado et d’une fille de Clarimo, Feline a effectué le saut en liberté de manière calme et détendue, a montré un très bon galop et s’est parfaitement présenté sous la selle.

Quickly vom Eigen CH, né en 2017, un fils bai de Quickly de Kreisker (Diamant de Semilly), issu de la jument Elite Suisse Ragrusa vom Eigen CH (Kannan). Une foulée énergique en liberté, des membres rapides et des moyens au saut en liberté, un caractère remarquable sous la selle ont sans aucun doute joué en la faveur du jeune étalon bien développé élevé et appartenant à Urs Wiggli et Barbara Schnieper de Seewen.

Cantares von Worrenberg, bai, né en 2016, est un fils toisant 170 cm du Holsteiner Conditus et de la jument Elite Suisse Catania (Caretino) performante jusqu’en S saut. Tout comme les étalons approuvés suivants, il n’a pas dû effectuer le saut en liberté. Le joli type de l’étalon avec un bon engagement de l’arrière-main et une excellente galopade ont pu être admirés sous la selle et sur le saut. Il a été élevé et appartient à l’élevage von Worrenberg, Ferdi et Sandra Hodel, Volken.

Aarhof’s Clooney, un étalon gris de 2016 provenant de l’élevage de Willi Hartmann de Schinznach-Dorf et appartenant à Sandro Wieser, Oberhof, a comme père un fils de Capitol : Cardento. Sa mère Cara Mia von Aarhof CH est une fille de Chameur. Il mesure au garrot 166 cm, est expressif, très moderne et possède de bonnes allures de base. Lors de l’approbation des étalons, il s’est présenté de manière remarquable.

Tchico von Worrenberg, est un étalon gris imposant de 175 cm né en 2016. Il a été élevé et appartient à l’élevage von Worrenberg, Sandra et Ferdi Hodel, Volken. C’est un étalon avec de grandes lignes et s’est montré souverain au saut. C’est un fils de l’étalon belge Tangelo van de Zuuthoeve et de la jument Westphalienne Charming Chica (Cornet Obolensky).

Corneto DB Z est un cheval gris de 5 ans toisant 173 cm, déjà approuvé en Belgique et a à son actif des classements en saut. L ‘imposant étalon fort dans conformation a montré lors de l’approbation beaucoup de talent et de moyens et s’est présenté à son avantage. Son père est Cornet Obolensky, sa mère Medzina est une fille d’Inshalla de Muze. Il a été élevé par Audry de Bock, Belgique, Faye Schoch de Couthuin, Silvia et Peter Müller de Constantine sont ses propriétaires.    

HIS.

Ce lien vous redirige vers les photos et les descriptifs des étalons fraichement approuvés

 

La Finale d‘élevage est transmise par ClipMyHorse !