Swisshorse auf Facebook Swisshorse auf Instagram

Manifestations

Approbation des étalons FECH 2021

Événements

Informations

Lieu de l'évènement: Avenches
Début: 16.09.2021 - 07:30
Fin: 17.09.2021 - 18:00

Live transmis par

Trois nouveaux étalons pour l’élevage de la FECH

 

Cette année, l’approbation des étalons se déroule dans le cadre du Championnat Suisse du cheval de sport CH, dans le manège de l’IENA à Avenches. Six candidats étalons ont été acceptés pour l’approbation de la FECH, dont cinq âgés de trois ans avec des origines de saut et un étalon de six ans avec ascendance de dressage. Les chevaux de trois ans sont présentés sous le cavalier ainsi qu’au saut en liberté, alors que le candidat de six ans se présentait lors de l’épreuve qualificative du championnat suisse de dressage.

Les étalons de trois ans fraichement approuvés le sont de manière provisoire, jusqu’à leurs cinq ans, afin qu’ils puissent encore démontrer leurs performances.

Malheureusement, en raison d’une blessure survenue le premier jour d’épreuves, un candidat a dû se retirer. Finalement deux étalons de trois ans et un de six ans ont été approuvés.

Les nouveaux étalons approuvés

Casalido von Worrenberg, élevé par Ferdi Hodel à Volken et propriété de l’élevage von Worrenberg GmbH, Ferdi et Sandra Hodel, est un étalon bai de trois ans descendant du reconnu Holstein Casall. Sa mère, Galida von Worrenberg (La Calidad – Acorado I – Chamonix), née en 2014, détient des classements de saut jusqu’à 135 cm. Deux de ses demi-sœurs sont classées en niveau S. Du haut de ses 164 cm, l’élégant étalon s’est présenté sans défauts sous le cavalier tout comme lors du saut en liberté, avec un beau port de tête, de belles allures et un galop prometteur. 

Catcher CH, étalon gris de trois ans, 165 cm au garrot. Andreas Ott de Mettmenstetten en est l’heureux propriétaire et naisseur. Son père est un Holsteiner nommé Catch et classé en niveau S. Sa mère, Ekina van Het Ruiterhof (Lambado von Berkenbro – Jus de Pomme – Feo) est une jument d’élite Suisse classée en niveau S et international. Les performances de la parenté de la mère sont également marquées par le saut. Catcher CH, moderne, sportif, avec beaucoup de charisme, a également su convaincre par de bonnes allures et un comportement impeccable tant sous la selle du cavalier que lors du saut en liberté.

Sir Picasso, six ans, Trakehner baie foncé, dont la naisseuse et propriétaire est Charlotte Vogel à Niederbipp, est au bénéfice d’une considérable performance en dressage jusqu’en niveau M et est déjà approuvé en tant qu’étalon pour la Fédération Trakehner. Son père n’est autre que Distelzar, fils du célèbre Gribaldi. Quant à sa mère, Sirikit (Pretty Dancer – Kostolany – Polar), elle était classée en attelage au niveau S. Il s’est montré parfaitement appliqué à la tâche sur le carré de dressage et a laissé une très bonne impression. Ce majestueux cheval bai foncé de 170 cm au garrot attire l’œil avec son expression marquée.

HIS

Photos: Katja Stuppia