Manifestations

Assemblée générale extraordinaire des membres FECH 2018

Assemblée ordinaire

Lieu de l'évènement: Wangen a. A.
Début: 25.10.2018 - 19:30
Fin: 25.10.2018 - 00:00

Date: Jeudi 25octobre 2018

Heure: dès 19h00 contrôle de l’entrée, début ponctuel de l’Assemblée à 19h30 !

Lieu: Hôtel Al Ponte, Wangenstr. 55, 3380 Wangen a.A. /BE

Délai de remise des requêtes à l'attention de l'Assemblée des membres: 27.09.2018 (par écrit)

<link file:10367 _blank download internal link in current>Invitation et ordre du jour

<link file:10913 _blank download internal link in current>Procès-verbal

Encore aucun changement de lieu décidé pour le Championnat Suisse

L’assemblée extraordinaire des membres de la FECH du 25 octobre a décidé de reporter la décision définitive concernant le changement de lieu du Championnat Suisse des chevaux de sport CH à l’assemblée ordinaire au printemps 2019. Elle fait suite à une requête de renvoi du syndicat d’élevage de Bremgarten qui a été acceptée à 106 voix contre 90. Le comité doit durant ce temps « poursuivre l’analyse déjà bien commencée, afin d’avoir une base solide avec les avantages et inconvénients des endroits Bern et Avenches ainsi qu’au moins une autre option pour le déroulement du Championnat ». De plus, il est impératif d’inclure dans cette vue d’ensemble le futur mode de déroulement à Avenches (intégration « Coupe Suisse »). Cela veut dire que le Championnat Suisse des chevaux de sport CH 2019 se déroulera à Avenches et qu’un changement d’endroit aura lieu au plus tôt en 2020.

Avant la prise de cette décision, le président de la FECH Michel Dahn a donné, encore une fois, les informations concernant ce thème, qui avait déjà été envoyées avec l’invitation, et a cité les avantages et inconvénients des deux endroits. Il est clairement ressorti que toutes les clarifications possibles avaient été faites. De même, les incertitudes inévitables qui planent encore ont aussi été présentées. Aucun renseignement n’a pu être donné concernant les plans d’IENA pour 2019 ou à l’avenir. C’est une situation déjà retrouvée fin 2017 et début 2018. La FECH a quasiment été mise devant le fait accompli et il ne restait plus que la possibilité de négocier un compromis supportable. Cette manière de procéder de la direction d’IENA a eu comme conséquence que le comité a reçu comme mission de l’Assemblée de membres d’évaluer un endroit alternatif pour 2019.

Dès lors, le comité doit, selon la requête, travailler en collaboration avec une commission mise sur pieds et essayer d’éclaircir et clarifier les points manquants pour pouvoir prendre une décision jusqu’à l’Assemblée des membres ordinaires prochaine. Les débats qui ont précédé cette décision ont laissé supposer que le résultat des votations irait en ce sens, même si les partisans pour un changement d’endroit étaient toujours présents en arrière-plan. Le thème n’est pas écarté mais comme pour 2018,  le temps est un peu court pour un changement de lieu pour l’année prochaine.

HIS

Photos: Sandra Leibacher