Swisshorse auf Facebook Swisshorse auf Instagram

Manifestations

Championnat des poulains et premiers résultats du Championnat Suisse

Championnat Suisse des chevaux de sport CH

Dressage

Orla vom Loo CH vainqueur des chevaux de 4 ans

Le samedi 20 septembre 2104 à 14h, la première championne suisse 2014 a été célébrée. C’est Orla vom Loo CH, fille de Sir Donnerhall et Oxana par Don Corleone, dont les éleveurs et propriétaires sont Denise et Peter Luder, Oftringen. Cette jolie jument baie était déjà favorite après la première épreuve. Avec sa cavalière Jasmin Isenschmid de Altbüron, elle a obtenu 3 des 4 notes audessus de 8 (8.2 pour le trot, 8.5 pour le galop et l’impression générale). Lors de la finale, le résultat n’était pas aussi impressionnant, mais il a suffi pour décrocher la victoire. Au 2ème rang pour les 2 épreuves, la jument baie foncée San Amora B CH  (San Amour – Londonderry) sous la selle d’Andreas Rohner s’est montrée très régulière.Elle a été élevée par  Willi Brand, Worb et son propriétaire est Alexandra Rüfenacht, Seedorf. La première épreuve ne s’est pas déroulée de manière optimale pour Käthi Zijörien avec Donna Domenica CH, fille de Del Cuore – élevé par Urs Schenkel de Fehraltorf, également son propriétaire. Toutefois, elle s’est montrée très fine et harmonieuse lors de la finale, lui permettant ainsi de se hisser au 3ème rang au classement final.

 

 

Championnat des poulains

Par cette belle météo d’automne qui n’invitait pas forcément à se rendre dans la halle, le public était nombreux sur les tribunes du manège pour le championnat national des poulains. La meilleure note a été obtenue par le poulain de dressage Gambler SPM CH, fils de Fürstenball et Goldika SPM CH par Del Cuore, avec un total de 296 points. Ce magnifique poulain a été élevé par son propriétaire Peter Schenk, Münsingen.

Avec 294 point, la pouliche de dressage Descara von Waldegg CH a également atteint des sommets. Elevée par Fritz et Hanni Grunder de Zollbrück, elle est issue de Dancier et de la jument Raika Blue von Seeland, par Rubin-Royal. Le vainqueur des poulains de saut a également atteint 294 points. Il s’agit de Cyrano CH, un fils de Coronino et de Ramira, par Ramiro’s Bube, de l’élevage de Karin Mäder, Aarau. Chez les pouliches de saut, la gagnante est Lyno d‘Ora CH avec 288 points. Son éleveur est Werner Senn-Gehrig à Rupperswil, c’est une fille de Lyno d‘Or et de Cynphonie par Big Cavallieri xx.