Swisshorse auf Facebook Swisshorse auf Instagram

Manifestations

Concours des juments sélectionnées CH 2020

Événements

Informations

Lieu de l'évènement: Avenches
Début: 18.09.2020 - 14:30
Fin: 19.09.2020 - 19:00

Attention!

Appréciation des juments de 4 ans a lieu le vendredi après-midi!

Délai d’inscription: lundi 31.08.2020.

Mode de qualification

Formulaire d'inscription juments de 4 ans

Programme finale d'élevage

Liste de départ avec pedigree

Horaire et liste des juments

Liste des juments à vendre

Plan de protection Finale d'élevage

Plan de protection

Plan de situation

 

Résultats juments de 3 ans

Résultats juments de 4 ans

Statistiques du rappel

 

Toutes les dates sont provisoires! En raison de la pandémie COVID-19. des modifications ou annulations peuvent intervenir à tout moment.

Veuillez s.v.p. vous informer sur notre Site Internet!

 

Concours des juments sélectionnées CH de 3 ans

La « Miss Suisse 2020 » s’appelle Taïla du Courte-Royer CH

Une jument baie sportive élevée et appartenant à Michel Spies d’Ederswiler a été élue grande gagnante du concours des juments sélectionnées CH pour les juments de 3 ans et est ainsi «  Miss Suisse 2020 ». Il s’agit de Taïla du Courte-Royer CH (Toulon – Clinton – Diamant de Semilly), une jument avec le meilleur sang de sauteur comme l’a mentionné l’expert « une jument comme on souhaite l’avoir ».

La lauréate des juments de dressage est Lady Moira von der Heide ZS CH, une beauté bai foncé de l’élevage et en possession de Zuchtgemeinschaft Schneider-Schwendener-Petri de Bevaix. Morricone est son père et la jument de sélection et Elite Suisse Surprise von der Heide II ZS CH (Sir Donnerhall – Münchhausen) est sa mère. Son amplitude et sa foulée fantastique ont provoqué beaucoup d’enthousiasme.

Vagabond’s Bijou CH (Vagabond de la Pomme – Mermus R – Joost) est dauphine. C’est une jument bai foncé élevé et appartenant à Roland Häfeli de Rickenbach. Elle a également été mise à l’honneur en tant que meilleure jument avec le plus de sang d’anoblissement.

De manière générale, 52 juments de 3 ans, 37 en saut et 15 en dressage ont été présentées au Concours des juments sélectionnées CH. Parmi celles-ci, 13 juments de dressage et 29 de saut ont été nommées « juments de sélection CH ».

HIS.

 

Concours des juments sélectionnées CH – 4 ans

La gagnante s’appelle TH Madeira

Le vendredi 18 septembre, la Finale d’élevage FECH 2020 a débuté avec le concours des juments sélectionnées de 4 ans sous un temps radieux d’été indien. 14 juments de l’année 2016 ont été présentées aux experts dans la cour du Haras National, qui a été soigneusement préparée à cette occasion. 12 juments se sont qualifiées pour le rappel et ont quitté le triangle en tant que juments sélectionnées CH.

TH Madeira, une fille bai foncé de l’étalon Trakehner Millenium et de Samba, une fille de Sandro Hit (Lanthan – Erbherzog) appartenant à Thomas Hofer Eschenz est la gagnante. Nadine Wozny de Zürich en est la propriétaire. TH Madeira possède beaucoup d’expression, un regard clair, des membres secs et corrects, une très bonne arrière main et une grande locomotion.  

Contea vom Rugen CH (Colani von Worrenberg – Lysan d’Or – Wembley) de l’élevage de Stefan et Christina Holzherr-Flury d’Effingen s’est classée au deuxième rang. La jument grise avec beaucoup d’expressivité et de la foulée, de bons membres et de bonnes attaches appartient à son éleveur.

Clara CH, une jument grise élevée et appartenant à Thomas Müller de Hilfikon est montée sur la 3ème place du podium. Cette fille de Curtis Sitte et Lara CH (Leonardo I – Capitol I) a plu avec son garrot remarquable, ainsi qu’avec sa conformation et ses membres corrects.

HIS.

Photos Katja Stuppia

 

La Finale d‘élevage est transmise par ClipMyHorse !