Swisshorse auf Facebook Swisshorse auf Instagram

Manifestations

Finales samedi: premiers résultats

Championnat Suisse des chevaux de sport CH

Informations

Lieu de l'évènement: -
Début: 19.09.2015 - 00:00
Fin:

 

Dressage 4 ans: en trio au tête-à-tête

Q Man von Worrenberg CH, élevé par son propriétaire Ferdi Hodel, Volken, s’est classé 5ème de l’épreuve qualificative pour la finale des chevaux de dressage de 4 ans avec sa cavalière Sandra Hodel. Il a pris la tête du classement lors de la finale, et a su la conserver jusq’au classement final.

Ce bel étalon bai, fils de Quaterback et de Rhapsodie (Rohdiamant) a obtenu un total de 79% à l’issue des 2 épreuves, à égalité de points avec la jument alezan brulée Golden Bree KWG CH (Bretton Woods – Abanos), de l’élevage de Heidi et Walter Kunz-Hofstetter, Grosswangen. C’est grâce à sa victoire dans l’épreuve finale que lui revient le titre de Champion susse 2015. Golden Bree KWG CH a été présentée par sa propriétaire Marianne Wicki de Savagnier. Au troisième rang, avec un total de 78.88%, on retrouve la gagnante du Concours des juments sélectionnées 2015 des juments de 4 ans, Dancing Riva CH (Le Rouge – De Niro) élevée par sa propriétaire  Brigitte Hofer, Rikon. Elle était montée par Corin Koch, Theilingen.

 

Saut: Zaubermaus KWG CH vainqueur des Youngstern

Six paires se sont battu pour le titre de champion suisse dans le barrage de la Finale Superpromotion Youngster (chevaux de 7 et 8 ans). Tous ont fait un sans-faute dans le premier parcours. Elle n’avait que le 3ème chrono, mais est restée sans faute : la jument baie de 8 ans Zaubermaus KWG CH sous la selle de Christoph Könemann de Merlischachen. Cette fille de Couleur Rubin et Zigeunerin (Zeus) a été élevée par Heidi et Walter Kunz, Grosswagen. Le propriétaire de Zaubermaus est Christoph Suter, Freienwil. 3 paires sont restées sans faute dans le tour des vainqueurs de cette finale.

 

Saut Superpromotion S: Davidoff vom Schlösslihof CH

Il avait été battu au chrono l’année passée par Panora von Büren CH et Barbara Schnieper. Cette fois-ci, il sa revanche en laissant le deuxième rang à Barbara Schnieper avec Chairis du Col CH. Il s’agit bien sûr de Niklaus Schurtenberger, montant l’étalon de 13 ans Davidoff vom Schlösslihof CH, qui ont remporté le tour des vainqueurs devant 7 autres paires dans une finale passionnante. Davidoff vom Schlösslihof CH (Karondo vom Schlösslihof CH – Calando II) est l’étalon de Werner Rütimann, Frümssen-Sax, qui est également son éleveur.

 

[Translate to Französisch:] 1111

Gagneur des chevaux 4 ans Dressage; Q Man von Worrenberg CH. Phot: V. Streun