Archive

Cheval CH de l’année 2013

Informations générales

Rigoletto Royal CH

Lors du CSI de Bale, l’Association pour le Cheval de Sport Suisse ACSS a honoré et présenté, en collaboration avec la « PferdeWoche », le cheval CH de l’année, parmi deux chevaux CH de saut, un cheval de dressage et un de concours complet.

 

Il s’agit du cheval de dressage de Rigoletto Royal CH, dont la propriétaire et cavalière est Caroline Häcki-Rindlisbacher d’Adliswil. C’est un fils de Rubin Royal par  Dinamica , fille de Donnerschlag. Les éleveurs de ce hongre de 12 ans, né sous le nom de Rigoletto Blu vom Seeland CH, sont Alfred et Käthi Blunier de Worben. Rigoletto Royal a obtenu 46% des votes, suivi du cheval de saut Océane de la Taille (38%), d’Evelyne Bussmann.

C’est avec son nouveau nom Rigoletto Royal CH qu’il a rejoint les écuries de Caroline Häcki et de sa mère Hildegard Rindlisbacher à l’âge de 3 ans, ou il a été préparé en douceur au dressage.

A 10 ans, il entre dans le grand tour, suivi de victoires en GP et Inter II au niveau national en 2013, ainsi que de bons classements au niveau international.  Le couronnement pour cette paire était la participation aux championnats d’Europe à Herning au Danemark. Malgré sa carrière internationale, Rigoletto Royal profite régulièrement de ses pâtures et de la détente bienvenue d’une balade en forêt.

 

PD/HIS.

 

Légende:

 

Rigoletto Royal avec Caroline Häcki.

 

Cérémonie à Bale, d.g. à d.: Eleveur Alfred Blunier, Caroline Häcki-Rindlisbacher et le président de l’ACSS Peter Matzinger.

Photos: Stuppia

 

[Translate to Französisch:] 1111
[Translate to Französisch:] 2222