Archive

L’étalon Holstein Carino ne vit plus

CC

L’étalon bai foncé, Carino, né en 1991 par Calando I, a dû être endormi. Il a été élevé par Detlef Hennings en Allemagne et par la suite repris par le Haras National à Avenches.

Cet étalon bai foncé, près du sang, avait fourni d‘excellentes performances propre en saut d’obstacles. Dès 1998 il a participé régulièrement avec succès dans des épreuves nationaux et internationaux au niveau S. Avec le cavalier Beat Röthlisberger, il a obtenu entre autres de bons classements au CSIO à St-Gall et au CSIO Poznan ainsi qu’au CSI-W Malines et à différents CSI. En 2001, il s’était qualifié  pour le championnat Elite Suisse.

En tant qu’étalon reproducteur, Carino a laissé le nombre très respectable de 224 descendants (incl. l’année 2014), pour l’élevage du cheval demi-sang CH. 57 de ses 108 filles sont dans la catégorie Stud-book, neuf ont reçu la mention jument sélectionnée CH et une en plus le titre Elite Suisse. De nombreux descendants de Carino suivaient sur les traces de leur père en participant avec succès dans les épreuves de saut. Entre autres au niveau S II et dans les épreuves internationaux, Cadeau de Noel, Campino du Chêne, Camina VI, Frimeur du Record. On pouvait observer aussi régulièrement de bons descendants de Carino dans les épreuves de niveau moyen ainsi qu’aux championnats de chevaux de sport CH.

 

HIS.