News

Test en terrain 2026 - Nouveautés

News

À partir de 2026, les chevaux âgés de 4 ans pourront également être présentés lors des tests en terrain d'équitation. Ils auront leur propre classement.

Le délai d'inscription pour tous les tests en terrain est fixée à environ deux semaines avant le test.

Au cours de la période décembre/janvier, le département Élevage organisera désormais un échange annuel avec les organisateurs régionaux. Objectif : discuter des ajustements nécessaires et coordonner les dates pour la nouvelle année.

À l'avenir, il n'y aura plus que 3 à 4 tests en terrain par an. Le fait de pouvoir tester davantage de chevaux sur un même site réduit la charge de travail des organisateurs régionaux et de la FECH. De plus, cela rend l'événement plus attrayant pour les spectateurs. La rationalisation du calendrier sera réalisée en regroupant les places et en alternant les lieux d'une année à l'autre. Comme auparavant, des tests en terrain seront proposés au début de l'été et à l'automne, avec un intervalle suffisant entre les deux. En principe, les tests en terrain seront effectués plus tard dans l’année à l'avenir.

La FECH examine la mise en place d'un outil d'inscription centralisé pour les tests en terrain afin de soulager les organisateurs et la gérance.

L'objectif est de tester les chevaux dans les mêmes conditions que possible sur tous les terrains. En ce qui concerne le saut en liberté, l'intervention d'une « équipe de saut en liberté de la FECH » sur tous les terrains permettrait d'obtenir une amélioration. Elle apporte son soutien aux organisateurs régionaux.

Une vidéo sur le déroulement correct du saut en liberté est disponible sur www.swisshorse.ch et vient compléter les autres supports d'information déjà disponibles sur le test sur le terrain. Lien

Proposition Test en terrain 2026