Swisshorse auf Facebook Swisshorse auf Instagram

Manifestations

Assemblée ordinaire des membres FECH 2020 - Annulée

Assemblée ordinaire

Informations

Lieu de l'évènement: Wangen an der Aare
Début: 25.04.2020 - 09:00
Fin: 25.04.2020 - 13:00

Procès-verbal d'assemblée ordinaire des membres FECH 2020 (électronique/écrite)

Résultats votations Phase 1

Résultats votations Phase 2
 

28.03.2020         annulé (plus d'information ici)

25.04.2020         annulé mais votation électronique/écrite (plus d'informations ici)

 

Attention !

Afin de pouvoir participer aux votations électroniques pour l’assemblée des membres, vous avez besoin d’un accès au domaine réservé aux membres.

Nom d’utilisateur = votre numéro de membre de la FECH = numéro de client sur la facture de la cotisation de la FECH

Mot de passe = votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, utiliser la fonction « mot de passe oublié ? »

Lien pour l’inscription au domaine réservé aux membres

Si vous avez des questions, adressez-vous à la gérance 026 676 63 40 ou info@swisshorse.ch
 

Informations votation électronique/écrite

Invitation et ordre du jour

Procès-verbal d'assemblée ordinaire du 18 avril 2019

Rapport annuel - Président

Rapport annuel - Elevage

Rapport annuel - Sport

Rapport annuel - ChS

Rapport annuel - RP & Communication

Rapport annuel - Commercialisation

 

Assemblée des membres de la FECH 

Une période difficile pour l’élevage de chevaux CH 
L’assemblée ordinaire des membres de la FECH a dû être effectuée sous forme électronique, resp. écrite à cause de la crise liée au Corona. Alors que les éleveurs ont suivi le comité dans toutes les requêtes et que deux membres du comité démissionnaires ont pu être remplacés, la Fédération se trouve confrontée à de grands défis. 
„Connaître les obstacles à surmonter et savoir que l’élevage de chevaux en Suisse a des conditions-cadre difficiles, ne rendent pas les décisions plus faciles ». C’est avec ces propos que le président de la FECH Daniel Steinmann parle de la situation dans son rapport annuel 2019, avant la crise liée au Corona qui pose des défis supplémentaires à la Fédération et les éleveurs. Il déclare pour terminer : « Continuons tous à nous préoccuper de notre affinité commune et notre passion pour les chevaux. Ce point commun nous laisse envisager l’avenir avec confiance. »

Unanimité
Les résultats de cette assemblée des membres non-commune, nourrissent cette confiance et montrent un grand accord entre les éleveurs et le comité. Les comptes et le budget ainsi que les rapports annuels du président et des responsables des départements ont été acceptés sans problème. 
C’est à la grande majorité que le changement des statuts concernant la suppression de l’obligation d’être affilié à un syndicat d’élevage régional a été accepté. Ce changement a dû être fait rapidement en rapport avec la reconnaissance de la FECH en tant qu’organisation d’élevage. La requête du comité, d’augmenter la cotisation pour les membres actifs sans appartenance à un syndicat régional à hauteur de CHF 200.- a été préférée à celle de la contre-requête proposant CHF 300.-.  Cette règle est valable dès le 12 mai 2020. De plus, l’ajout du « CH » après le nom de tous les poulains FECH reste obligatoire à l’avenir. Une requête a été déposée afin que cet ajout soit facultatif mais a été rejetée à la grande majorité. Les ventes aux enchères de LW et de l’ACSS continueront d’être soutenues par la FECH à hauteur de CHF 5'000.- chacune. Le comité avait initialement prévu une réduction dans le budget à CHF 4'000.-. 

Elections 
Dans le comité, le responsable du département élevage  Hansruedi Häfliger  ainsi que le responsable du département sport Philippe Horisberger ont donné leur démission. Giulia Meroni, Rancate et Jacques Perrin, St-Imier ont été élus en tant que nouveaux membres du comité. Giulia Meroni, née en 1986 a étudié les sciences équines et l’écologie comportementale. Elle travaille en tant qu’éleveuse de chevaux et assistante administrative sur le domaine agricole familiale « San Martino », en tant qu’enseignante des sciences naturelles à l’école secondaire Mendrisio et en tant que formatrice pour l’attestation de compétences cheval au Haras National Suisse. De plus, elle est maman de deux enfants et cavalière de saut accomplie jusqu’en CSI3*. 
L’éleveur de chevaux, détenteur d’étalons et marchand de chevaux Jacques Perrin né en 1958, a dirigé de 1991 à 2016 le «Manège des Franches-Montagnes» à Saignelégier et est depuis copropriétaire du «Manège de St-Imier». Il est papa de trois enfants et cavalier de saut jusqu’en 130 cm. 
Dr. Simone Weiss, actuelle membre du comité, a été élue en tant que responsable du département élevage. Le président Daniel Steinmann ainsi que les membres du comité Elisabeth Joss, Eva Lachat und Marie Zeh ont été réélus.
HIS
 

 

Nouveaux visages dans le comité

Annonces: